0,00 $ / 0 item(s)
  • No products in the cart.
0

À propos

Vision Masso développe vos possibilités

Bien reconnues dans le milieu des professionnels, nos séries de vidéos pédagogiques peuvent être utilisées autant par les débutants que les massothérapeutes aguerris. De nombreux professionnels s’en servent pour rafraîchir leurs connaissances, mettre à jour leurs techniques et augmenter leur efficacité.

L’enseignant


JACQUES TÉTREAULT, D.Ac., D.O., M.Th.

Acupuncteur - Ostéopathe - Massothérapeute

Professeur clinicien soucieux des besoins des massothérapeutes, M. Jacques Tétreault a développé un programme innovateur de cours. Les aspects théoriques et techniques des manœuvres sont ici bonifiés par l’ajout de notions d’anatomie-physiologie adaptées au massage, de palpations et évaluations propre à la massothérapie, ainsi que de démos de manœuvres bonifiées par des explications claires et pertinentes.



JACQUES TÉTREAULT, D.Ac., D.O., M.Th.

Au service des massothérapeutes

Jacques Tétreault est ostéopathe, acupuncteur et massothérapeute depuis 30 ans. Sa pratique clinique inclut des éléments de ces disciplines pour créer une synergie thérapeutique efficiente en traitant autant les dysfonctions internes qu’externes. En plus d’avoir possédé sa propre école de massothérapie, il a enseigné à des milliers d’étudiants dans une dizaine d’écoles au Québec et au Nouveau-Brunswick. Il a aussi été formateur en ostéopathie et en médecine chinoise. M. Tétreault a enseigné plusieurs techniques, dont l’anatomie et la physiologie, l’approche thérapeutique intégrée, la base de la médecine chinoise, Muscle Energy , l’évaluation palpatoire, l’introduction au shiatsu et à la réflexologie, le massage sportif, l’ostéopathie, la polarité, le suédois thérapeutique et la thérapie neuromusculaire. Ses enseignements ont donné lieu à la production d’une cinquantaine de cours vidéo depuis 1997, utilisés pas des milliers de thérapeutes dans plus de 7 pays francophones et anglophones.

Une approche scientifique holistique

L’approche holistique de la massothérapie que M. Tétreault a grandement contribué à développer au Québec l’amélioration de la majorité des troubles musculosquelettiques courants. Cette approche est basée sur l’approfondissement des trois aspects importants de l’intervention clinique : l’évaluation tissulaire, la compréhension de la pathologie et la solution thérapeutique. Elle offre l’avantage de favoriser la normalisation de la majorité des tissus perturbés en soulageant la douleur et en s’assurant de désamorcer ses causes. Le corps humain possède diverses façons de se débalancer et de s’autoguérir. Comme les troubles musculosquelettiques touchent un ensemble de tissus, M. Jacques Tétreault a développé cette approche en intégrant les connaissances de l’acupuncture et l’ostéopathie pour traiter autant les articulations, les fascias et les muscles que les liquides et le système nerveux central. Soutenue par une grande connaissance du corps humain et une compréhension de plusieurs processus de la santé, son programme de cours permet l’acquisition d’outils d‘évaluation et de traitement novateurs et performants.

Affilié, responsable et directeur

Jacques Tétreault, D. Ac., D.O., M.Th.,  a fait des études de massothérapie (1 000 heures) à l’Institut de Thérapie Psychocorporelle Intégrée en 1985. Il a complété cette approche initiale par des formations en acupuncture (D. Ac. en 1987), en ajustements ostéo-articulaires, en auriculothérapie, en Muscle Energy, en homéopathie et en ostéopathie (Collège d’Études Ostéopathiques, CEO, en 1996). Depuis 1985, il  ouvre comme thérapeute dans divers endroits de la région de Montréal, de l’Estrie et de l’Outaouais où il intègre les différentes médecines apprises. Il pratique actuellement à sa clinique de Granby et dans son bureau d’Eastman. La contribution de M. Tétreault au soutien et développement de la massothérapie au Québec est notable. En tant que professeur, pédagogue et chercheur, sa présence demeure constante. Il est membre de la Fédération Québécoise des Massothérapeutes (FQM), de l’Ordre professionnel de Acupuncteurs de Québec (OAQ) et de la Corporation Professionnelle des Ostéopathes du Québec (CPOQ).


Science Masso


Téléchargement


Les cours achetés sont accessibles de votre compte en ligne. Suite à l’achat d’un cours, cliquez sur le bouton Téléchargement. Les documents s’ouvrent avec les applications vidéo courantes.


Mission


Soutenir le développement des compétences des praticiens en massothérapie par des formations VIDÉOS AUTANT POUR LE DÉBUTANT QUE LE THÉRAPEUTE PROFESSIONNEL EXPÉRIMENTÉ.


Témoignages


Voyez ce qu’on dit de nos cours.

« L’approche pédagogique de M. Jacques Tétreault, basée sur le sens kinesthésique, m’a vraiment permis de comprendre et sentir des rythmes subtils comme ceux de la thérapie cranio-sacrée. Il a su contacter mon mode d’apprentissage! » -Isabelle Bujold, Orford, massothérapeute et formatrice en massage et accompagnement au cancer


 
« L’application des techniques apprises dans le cours de Massage Thérapeutique des Lombaires m’a permis d’augmenter significativement mes résultats cliniques. Ce sont franchement des tests et des manœuvres extrêmement efficaces. » – Louyse Larouche, Granby, massothérapeute et formatrice en antigymnastique


« Les explications physiologiques et  les techniques musculaires apprises m’ont grandement aidé dans les problèmes musculo-squelettiques, particulièrement avec ma clientèle victime d’accident et traumatismes. En plus de me donner une vision globale intégrant les différentes structurelles corporelles. » – Geneviève Sévigny, Sorel, massothérapeute


« L’utilisation des vidéos de cours me permet de réviser et raffiner les manœuvres apprises dans mon cours de Massage Thérapeutique des Cervicales. Ne pouvant me rappeler tous les détails, c’est un outil extraordinaire pour conserver les acquis et évoluer dans ma pratique. » – Cécile Lemaitre, France, massothérapeute

 



Avis légaux

Le contenu des formations est approprié pour l’usage normal des massothérapeutes. Les formations ne remplacent pas des cours magistraux et pratiques en personne. L’enseignant-concepteur n’est pas responsable des complications dues aux traitements basés sur les cours de Vision Masso.